Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delf crea
delf crea
  • Maman d'un grand bonhomme né en 2004 et de "loulou et louloute", jumeaux nés en 2008, je me suis mise à la couture fin août 2009. Voici mes petites réalisations.... et quelques autres bricolages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
20 juin 2011

les affaires reprennent ...

mon épaule s'étant décidée à bien vouloir remarcher sans me faire mal et après une dure semaine avec loulou qui a eu une angine carabinée avec beaucoup de fièvre, j'ai repris la couture en douceur hier.

tout d'abord, une robe à poches, modèle i du livre japonais Mademoiselle. tissu MT comme toujours. au départ, le tissu m'avait fait de l'oeil pour un sarouel d'été pour grand bonhomme, puis la robe s'est imposée (normal, en deux mois, les avis peuvent changer). au départ, j'ai voulu la faire que d'un seul tissu, puis j'ai trouvé que ça risquait de faire trop sombre et moche pour une petite fille. donc tissu du milieu coton lin blanc. et j'ai trouvé que cela faisait trop bizarre, fade, donc j'ai rajouté un appliqué dans le tissu de base et des biais blancs pour rappeler le blanc du milieu. louloute aime bien mais a, comme d'habitude, préféré mettre ce matin une jolie robe de "françois" (ndlr : c'est le gérant d'un magasin sergent major et elle est folle amoureuse de lui etdonc de ses fringues, difficile dans ces conditions de rivaliser, lol)

DSCF3921

et le mieux, c'est qu'il me reste assez de tissus pour faire le sarouel de départ! trop forte la fille!

 

puis, pour assortir un T-shirt (donné taché) à un pantalon déjà fait pour louloute dans les cousettes de printemps, un peu de customisation

DSCF3920

comme elle est dans sa phase coeur, elle adore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je trouve la petite robe excellente !!! elle est vraiment trés réussie (choix des tissus et couture) Bravo !!!!!
C
J'adore c'est super joli!! bravo!!
C
c'est tres joli !! j aime beaucoup la robe a poche ♥♥
Publicité