Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delf crea
delf crea
  • Maman d'un grand bonhomme né en 2004 et de "loulou et louloute", jumeaux nés en 2008, je me suis mise à la couture fin août 2009. Voici mes petites réalisations.... et quelques autres bricolages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 septembre 2011

petit bilan après 6 jours de classe

Pour grand bonhomme, maîtresse super sympa vue ce soir : il est très bavard avec son voisin, ce qui le retarde un peu dans son travail mais bon comportement et bon travail dans l'ensemble. Un petit problème d'écriture car, gaucher, il a la main trop crispée mais cela devrait se solutionner dans les semaines à venir, rien d'inquiétant. Bon élève donc, d'après elle.

Pour loulou, j'avais peur qu'il n'arrive pas à se faire aux règles de la vie en collectivité, avec son sacré caractère. Ce matin, la maîtresse m'a interpelé à son propos "-loulou est un régal que toutes les maîtresses rêvent d'avoir. -Ah bon, pourquoi?- Il dit toujours "l'école, c'est trop génial", il est toujours partant pour toutes les activités et dit toujours qu'il les aime beaucoup". Si ça, c'est pas du compliment! J'avoue avoir été très fière sur ce coup! Pourvu que ça dure...

Et si elle savait qu'il nous dit tous les midis que sa maîtresse est très gentille, qu'il l'aime beaucoup... Par contre, elle pensait qu'il était pareil à la maison, toujours enthousiaste sur tout, ben, elle se trompe (sauf quand je lui couds quelque chose), c'est elle son moteur, le matin, il se lève en pensant école, court pour y aller et est triste les mercredis et les week-ends. Il veut déjà aller à la cantine et y rester toute la journée...Je crois, qu'en fait, sa mauvaise humeur de ses derniers temps était due au fait qu'il s'ennuyait à la maison et l'école répond à ses attentes.

Pour louloute, plus réservée et "scolaire", je pensais que cela se passerait comme sur des roulettes, qu'elle s'y habituerait facilement. Erreur, 3 jours à répéter que l'école c'est trop long (3 petites heures, lol), fatigant, la maîtresse un peu méchante, l'école nulle. Et puis vendredi midi, sans qu'on lui demande quoi que ce soit, elle nous a dit entre deux bouchées de coquillettes :"loulou avait raison, c'est bien l'école!" Alléluia! Bon, le matin, elle a encore du mal à se dépêcher à se préparer, essaie bien de nous dire qu'elle veut rester à la maison avec nous, mais elle va joyeusement à l'école. Donc mission réussie. Par contre, elle ne veut pas entendre parler de cantine ou de sieste à l'école. Va falloir être un peu patients.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ben sevan il est comme ton loulou res entousaste en classe tres impliqué ect ... a la maison il ne veux meme pas fait un cercle sur une feuille il boude tout le temp :(
D
oui, les jujus ont la même maîtresse. je me suis battue pendant un mois l'an dernier, entre le directeur d'école, le maire, l'adjoint aux affaires scolaires, l'inspecteur d'académie. Une vraie guerre usante, mais j'ai gagné! Louloute est trop dépendante de son frère pour être déjà séparée; en classe elle le suit comme son ombre... on verra en GS
C
génial si tout s'est bien passé pour la rentrée!!!<br /> Les jujus ont la même maitresse ou pas?<br /> Erwann est super content d'y aller mais hier il s'est fait punir car il n'écoute personne, la maitresse n'était pas contente du tout!!
Publicité